Licences 2019

Licences 2019

Print Friendly, PDF & Email
 

A vos marques, prêts, partez…
vous pouvez d’ores et déjà préparer vos demandes
ou renouvellements de « licence 2019 »

Tous les documents nécessaires sont téléchargeables en cliquant ici

——————

Vous sollicitez le renouvellement de votre licence en formule « VÉLO RANDO » pour la saison 2019 et vous avez déjà remis un certificat médical pour la saison 2018 ou 2017…

Vous devez obligatoirement renseigner le « questionnaire de santé » (Cerfa n°15699*01) et le conserver.

Si vous avez répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire de santé : vous devez obligatoirement compléter et signer la zone QS de votre bulletin d’adhésion 2019 avant de l’envoyer à votre club ;

Si vous avez répondu « oui » à au moins une rubrique du questionnaire de santé : vous devez obligatoirement remettre à votre club un certificat médical, celui-ci devra établir explicitement l’absence de contre-indication à la pratique du cyclotourisme datant de moins d’un an par rapport à la date de la demande de licence.

Par ailleurs, nous vous informons que le questionnaire de santé que vous avez renseigné, vous est strictement personnel et ne doit en aucun cas être communiqué à votre club. Les réponses formulées par vos soins relèvent de votre responsabilité exclusive.

Si vous n’avez pas communiqué un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme datant de moins d’un an pour la saison 2018, il faudra impérativement le transmettre en même temps que votre bulletin d’adhésion 2019.

——————

Vous souhaitez faire une demande ou un renouvellement de licence en formule « VÉLO SPORT» pour la saison 2019…

Vous devez obligatoirement fournir un certificat médical (datant de moins d’un an par rapport à la date de la demande de licence) avec le libellé : Cyclisme en compétition.

——————

Vous souhaitez faire une demande ou un renouvellement de licence en formule « VÉLO BALADE» pour la saison 2019…
Vous n’avez aucun certificat médical à fournir. Il s’agit d’une licence pour une pratique douce et familiale du cyclotourisme avec des niveaux de difficulté « vert / bleu ».
Attention
: Quel que soit votre formule d’assurance, avec cette licence vous n’avez droit à aucun capital en cas de décès ACV / AVC.

——————

Bon à savoir : Assurance option Grand-braquet…
L’option d’assurance Grand-braquet, proposée par Allianz couvre le matériel jusqu’à 1 500 euros. Profitez-en et bénéficiez d’une protection maximale pour vous et votre vélo.


2 Comments

robard

28 janvier 2019 à 18:05

bonjour

comment accéder à ma License
pour l’imprimer
s’il vous plait

securite74

28 janvier 2019 à 18:51

Bonsoir,
pour faire suite à votre demande d’accès à votre licence, veuillez trouver ci-après la démarche à suivre…
1/ accédez à l’espace privatif des licencié.e.s FFCT en cliquant sur le lien suivant : https://licencie.ffcyclo.org/exalto.html
2/ renseignez votre identifiant (qui est votre numéro de licence) et votre mot de passe (sur le mail reçu de la FFCT ou créer un compte)
3/ cliquez sur « Mes licences » dans le menu.

Laisser un commentaire

Séjour 2019 : Du Lac, des Cimes

Randonnées 2019

Carte interactive

Des parcours en Hte-Savoie
En voir plus

Cyclomontagnardes 2019

RDV pour prendre de la hauteur ! cyclomontagnarde
Cliquer pour en savoir plus...

Vertes Tout-Terrain 2018