La Vél’Optimiste Solidaire

Projet 2018…

OSER REPRENDRE LE VÉLO

Le Comité Départemental de Cyclotourisme de Haute Savoie (CODEP74), en partenariat avec ses clubs, organise un séjour itinérant à vélo (2ème édition), du 4 au 7 octobre 2018 afin de permettre à des personnes ayant eu de graves ennuis de santé (cancer, maladies cardio-vasculaires, diabète…) ou atteintes d’un handicap de participer à une randonnée Cyclo Touristique, en toute convivialité et sécurité.

Objectifs :

dans un esprit de convivialité, redonner confiance par les bienfaits d’une activité physique adaptée

– apporter de l’espoir à ceux qui pensent que la maladie va gagner ;

– participer sous une bannière tripartite Sport / Santé / Solidarité ;

– arriver à Sillingy le dimanche 7 octobre et rejoindre l’équipe de marcheurs et de coureurs, dans le cadre d’Octobre Rose (dépistage cancer du sein).

Télécharger le flyer (avec le bon de réservation)

Contacts

Marie-Françoise Chalabi Tél : 06 80 30 14 05
  mail : handicap.codep74ffct@veloenhautesavoie.com
   
Manon Granier Tél : 06 85 96 48 19
  mail : handicapadj.codep74ffct@veloenhautesavoie.com

 

1ère édition 2017 (du 5 au 08 octobre)

C’est sous l’égide de la Thonaine Marie-Françoise Chalabi, responsable de la commission « sport pour tous- santé-handicap » au sein du comité départemental de Cyclotourisme (FFCT) qu’est née l’idée d’organiser une randonnée de l’espoir, permettant de redonner confiance aux personnes ayant eu des ennuis de santé et désireuses de retrouver le plaisir du sport. La commission présidée par Marie-Françoise et composée de Mireille Corbet et de Alain Lecharpentier a donc, pour une première édition, concocté un voyage itinérant reliant Annecy – Belley -Seyssel et pour finir Sillingy ou avait lieu, ce dimanche la journée Octobre Rose en faveur du dépistage du cancer du sein.Partis jeudi 05 octobre du Pâquier où ils ont reçus les encouragements du préfet Pierre Lambert et de Thierry Coulomb, président du CDOS, les cyclos ont finalement rejoint Sillingy ce dimanche, communiant avec les sportifs participants à la manifestation  » Octobre Rose ». Catherine Borget-Rouet présidente départementale du CODEP 74 FFCT ne dissimulait pas sa joie ce matin . L’aventure a permis à des malades diabétiques, victimes d’un cancer,d’un infarctus comme Daniel Huet par ailleurs président d’AFD Diabète 74 ou mal voyants comme Michel Bouvier de se retrouver sur le vélo. Emouvants témoignages à l’arrivée… Lorsque Manon Granier,âgée de 22 ans, et devenue aveugle par la maladie a dit sa joie d’avoir participé à ce raid, alors qu’elle n’avait alors que peu d’expérience du sport, le public, ému n’a pu que l’applaudir! chapeau bas mademoiselle!… Une belle initiative à renouveller concluait Catherine Borget-Rouet.


1er jour, c’est parti pour cet itinérant solidaire avec de superbes maillots « Sécurité » offerts par le Conseil Départemental

Voir l’album photos en cliquant ici

 

Dimanche 8 octobre participation à « Octobre Rose » à Sillingy…

 


Randonnées clubs

Séjour 2018

Du 08 au 15 sept. 2018

En voir plus...

Carte interactive

Des parcours en Hte-Savoie
En voir plus

Cyclomontagnardes 2018

Vertes Tout-Terrain 2018

Itinérant des 3 lacs 2017

Les photos souvenirs


Voir...