Le Tour de l’Hexagone a fait étape ce Jeudi 15 juin 2017 au Chinaillon (74).
Cette randonnée organisée par la FFCT (Fédération Française de CycloTourisme) en deux voyages de 30 jours sur deux étés, choisit des routes au plus près des frontières ce qui l’a amenée cette année à passer dans les Vallées de Thônes. Réception à l’étape , sympathique et amicale avec le club des Cyclos de la Vallée de Thônes, et brèves allocutions de bienvenue du Président André MOURET ainsi que de Maurice PELLERIN pour le Comité départemental de Haute-Savoie – FFCT.
Vendredi 16 juin, 2ème étape en Haute-Savoie, au camping de Thonon les Bains…. nouvelle réception sympathique et amicale cette fois avec le club des Cyclos Randonneurs Thononais et brèves allocutions de bienvenue du Président Jacques Philippe ainsi que de Bernard GIL pour le Comité départemental de Haute-Savoie – FFCT.
Le lendemain matin (samedi 17 juin), 4 accompagnateurs du CRT ont guidé les 31 participants de ce périple de Thonon jusqu’à Ornex (01) en passant par Yvoire – Genève – Ferney-Voltaire. Après la pause casse-croûte, le groupe a poursuivi son périple jusqu’à Lamoura (39) en franchissant le col de la Faucille, alors que les CRTistes regagnaient le Chablais (au total 120 km avec un terrible vent de face au retour).