Le dimanche après-midi, les encadrant ont pris en compte leur groupe respectif et sont partis faire une première petite randonnée afin de faire connaissance et évaluer le niveau des jeunes.
Le lundi, nous sommes tous partis, par groupe, sur le sentier du Baroque qui démarre de Combloux et va en direction de St Gervais et avons pris notre repas (amené tous les jours par Jacques et André son adjoint) dans un pré aux abords du chemin.
Les mardis, mercredis et jeudis, nous avons, par groupe, choisi nos destinations de balade en ayant toujours pour point de chute commun le pique-nique du midi. Les plus petits prenant des sentiers plus facile que les plus grands. Chacun de ses trois jours l’après midi, grâce à un pass, nous avions une activité à faire, soit : piscine, patinoire ou luge d’été (par groupe de trois groupes pour éviter les bouchons…).
Le jeudi soir, les organisateurs nous avaient pris un ″pass luge d’été en nocturne″, c’est donc de nuit, en vélo et avec nos lumières que nous sommes allés à Megève pour des sensations fortes dans cette descente de nuit. Cent trente personnes qui arrivent sur cette attraction, vous vous imaginez l’animation pour le personnel… Ensuite retour sur le lieu de séjour en pleine nuit, uniquement à la lueur de nos lumières, soit environ cinq kilomètres.
Le vendredi, dernier jour, a été consacré au rangement des chambres, des affaires, de petit entretien des vélos. Ayant du temps libre, plusieurs enfants ont souhaité terminé par des derniers tours sur le pump track qui était juste à côté du lieu de résidence. Un endroit qui a eu beaucoup de succès tous les jours au retour de la sortie. Nous avons un peu bousculé les habitudes des habitants, mais tout s’est passé dans la joie et la bonne humeur.
Merci à Jacques le directeur du séjour, à son adjoint et mécanicien André, à tous les encadrants sans oublier Antoine (venu du Var) pour avoir aidé à soigner les petits bobos.
Rendez-vous l’année prochaine !